Comment conserver un bouquet de roses ?

  • Comment conserver un bouquet de roses ?

Quand on vient de recevoir un bouquet de roses, la première envie est de vouloir le contempler dans toute sa splendeur le plus longtemps possible.  Malheuresement, bien des bouquets se fanent très rapidement, faute de traitement adéquats. C'est pour ça que Fleurs Chubert vous propose aujourd'hui de découvrir comment conserver un bouquet de roses facilement.

Coupez les tiges de vos roses

Pour être sûr que le bouquet se conservera longtemps, il faut agir rapidement, dès la réception du-dit bouquet. Coupez les tiges des roses de quelques centimètres, en biseau. Cela permet aux fleurs d'absorber plus facilement l'eau du vase. Veuillez faire attention à choisir des ciseaux adéquats qui ne risquent pas d'écraser trop la tige. 

Vous désirez une action maximale ? Recommencez cette opération tous les 2 à 3 jours.

Changez l'eau du vase quotidiennement

La plus grande partie de la santé de votre bouquet de roses provient de l'eau qu'il peut absorber du vase dans lequel vous le placez. Ainsi, en changeant souvent l'eau du vase tous les jours, vous renouvelez les nutriments et garantissez une plus belle tenue de vos fleurs.

Pour une action plus en profondeur, préférez l'eau tiède. Si vous voyez que vos roses commencent déjà à fâner, un petit bain dans l'eau chaude leur redonnera du peps et de la vitalité.

Comment conserver un bouquet de rose - Fleurs ChubertNourrisez votre bouquet 

En plus de changer l'eau du vase de manière régulière, vous pouvez également apporter à votre bouquet de roses une solution nutritive riche en vitamine. Optez pour une recette d'antan efficace : trois cueillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de sucre ainsi qu'une cuillère à café d'eau de javel. Ce mélange va être très bénéfique pour vos fleurs en augmentant leur durée de vie. 

Ne laissez pas l'eau stagner dans le vase

Vous pouvez ajouter une branche de lierre ou de thuya à votre bouquet pour éviter à l'eau de croupir dans votre vase. Cette technique permettra de prolonger la durée de vie de vos roses.

Avec toutes ces actions d'entretien, vous pourrez conserver des roses en vase beaucoup plus longtemps. Elles peuvent alors tenir pendant 3 semaines avant de faner. 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter